Vendredi 28 septembre - à partir de 20h

Slim Paul

Slim Paul aurait pu être basketteur. Dans son adolescence, le ballon prend le dessus sur l’instrument auquel l’initient ses cousins. Mais la redécouverte du virtuose américain Jimi Hendrix le fera déserter les « playground » pour le jeter sur une route qu’il arpente toujours, vingt ans plus tard. Il reprend la guitare, découvre le Blues et commence à écrire en anglais, se rapprochant de la

culture musicale et politique afro-américaine.

Avec la création de Scarecrow, il se lance dans une aventure qui le conduit sur les plus grandes scènes de 15 pays, mais aussi en studio pour deux albums et de nombreux EPs. Fin 2016, il part seul à New-York pour se perdre et revenir aux sources de sa musique et de son écriture. Dès son retour, il enregistre « No Yet Man », son premier EP purement Blues, qui achève le cycle de ces formats courts. Pour bientôt laisser place à son premier album…


April May

De la country, pour la première fois à Festivendanges !

April MAY est une artiste américaine originaire du Kentucky vivant en France depuis peu. Diplômée de la prestigieuse université de Belmont de Nashville TN, April démontre des talents d’interprète et d’auteure indéniable. Elle a choisi la country music pour les exprimer car c’est dans cette musique que sa tradition familiale puise ses racines.


Le Pied de la pompe

LE PIED DE LA POMPE chante sans pareil le partage, l'espoir, l'indifférence, l'amour à sens unique, les douleurs de son monde et la réconciliation avec son semblable dans une ambiance ou les arrangements folk côtoient les guitares incisives et l'énergie rock, âpre et généreuse du groupe. .