Vendredi 27 septembre - à partir de 20h

Cinq Oreilles - musique du monde

Cinq Oreilles pour autant de continents où les trois complices vous embarquent pour un tour du monde inédit aux étapes singulières . Sur scène la voix est le fil conducteur du voyage et Cathon, Flo et Manu naviguent avec finesse dans un répertoire sélectionné avec soin dans la diversité qu’offrent les chants du monde aujourd’hui. Les arrangements originaux et efficaces sortent allègrement des sentiers battus et oscillent sans complexe du punk mongol à la techno japonaise, ou la tarentelle électrique !

Depuis 2012 Cinq Oreilles sillonne la France avec de l’énergie plein les valises, un accordéon (chromatique), une batterie (atypique), une guitare (électrique), des harmonies vocales à deux et trois voix et une quinzaine de langues au répertoire .

Cinq Oreilles confirme l’évidence : la musique et le chant n’ont pas attendu de passeport pour circuler, fusionner et connecter les peuples et les cultures . »


The Yokel - Folk

Avec son premier album, ‘Here come the wild’, sorti en septembre 2017, The Yokel est parvenu à mettre en musique ce qui représente pour ses membres un idéal de vie.

Le partage, les rencontres, et l’envie de repousser toujours plus loin l’horizon sont autant de dénominateurs communs à la musique des huit membres du combo originaire de l’Est de la France.

Savamment orchestrée autour du folk et du rock, elle exprime toute sa richesse sur scène où l’énergie du groupe transpire littéralement. Des prestations déjà remarquées aux quatre coins du pays, comme au festival du Bout du monde, au Cabaret Vert, au Jardin du Michel, ou encore au Nancy Jazz Pulsations…


Blankass - Rock

Au début des années 90, Guillaume et Johan Ledoux créent BLANKASS, après avoir mis un terme à l’aventure Zéro De Conduite… Aventure qui leur avait apporté une collection de souvenirs incroyables, un peu de technique, et surtout, l’envie. Il faut dire que partager la scène avec les Clash, Gun-club, ou U2 quand on a douze ans, ça aide un peu à savoir ce qu’on veut faire dans la vie !

Après plus de 200 concerts dans toutes sortes de lieux, en France, Allemagne, Hollande, Algérie ou au Québec,le premier album, « Blankass », sort en 1996, accompagné du single « La couleur des blés », gros succès radio qui les conduira aux victoires de la musique et qui les fera reprendre la route pour une première tournée de 150 dates !Courant 2017, Johan et Guillaume commencent à travailler sur une série de titres très pop, composant en studio, en s’autorisant à sortir de tous les codes habituels du groupe. Mélangeant programmations, acoustique et électrique, arrivent « Hold on to me », « Avec toi », et « C’est quoi ton nom ? » qui donnera son titre à l’album naissant… L’écriture de l’album durera jusqu’à l’été 2018, pendant lequel les deux frères se lancent dans le tournage d’une web-série de 19 épisodes, épaulés par des invités aussi inattendus que talentueux, Edouard Baer, Alain Chamfort, Michel Cymes, Charline Vanhoenacker, ou encore Jean-Pierre Darroussin, annonçant avec humour le retour des Blankass… Le premier single, « C’est quoi ton nom ? », sort en Janvier 2019. L’album est attendu cet été, et le groupe sera en tournée dans toute la France à l’automne.