Co2 Jazz Carbonik (Jazz manouche, Cher)

CO2 JAZZ CARBONIK est un quartet à l’énergie débordante qui propose un voyage au cœur du swing, du jazz manouche et de la musique de l’Est.

 

De « swing gitan » à « All of me », en passant par « Romance Tzigane » ou encore « Troublant Bolero » les compères font swinguer leur  musique.


Hanuman ( Groove, Bordeaux)

Des amoureux de la musique qui ont eu la chance de se rencontrer, la construction d'un panel de sons uniques et éclectiques, une attirance évidente pour la soul, une envie dansante grâce aux riffs enivrants de l'acid-funk et des nappes douces et chaudes caractérisant ce blues tant aimé. Hanuman est un doux mélange, un délice aux couleurs pop et aux arômes puissants.


County Jels (Blues rock, Paris)

 

County JELS est un groupe de blues/rock Français qui sonne comme si ses membres étaient nés dans le bayou !
Forts de leurs parcours individuels (ils ont accompagné entre autres De Palmas, Sinclair, Niagara, Le Forestier, Chedid) Eric Sauviat, Sébastien Chouard, Laurent Cokelaere et Julien Audigier prennent vraiment du plaisir à nous distiller un blues/rock qui envoie du lourd.


HK et les Saltimbanks (Musique populaire festive, Roubaix)

Après "Citoyen du monde" sorti en 2011, album sur lequel figure la désormais célèbre « On

lâche rien »; après « Les Temps Modernes » en 2012; HK & Les Saltimbanks nous ont présenté   leur 3ème opus, « Rallumeurs d'étoiles ». Un voyage poétique par-delà les frontières musicales, où le hip-hop répond à la chanson; où la world se fait tantôt manouche, tantôt reggae. Plus qu'une invitation, un appel des deux pieds pour chanter et danser tous ensemble de bon coeur, sous les étoiles exactement.

Organic Bananas (Electronic transe, Châteauroux)

Organic Bananas est un duo venu de la région Centre qui allie la vielle à roue, son instrument emblématique, aux musiques électroniques modernes. Véritable phénomène sur scène, Organic Bananas efface le temps et déstructure les esthétiques electro, house et stoner, en rapportant d’à travers les âges une transe primitive qui enflamme invariablement un public toujours plus nombreux.